Login

Variétés de maïs Advanta mise sur la régularité

La conduite du maïs fourrage peut encore être améliorée dans les exploitations. (©Advanta)

Advanta enrichit son offre maïs de quatre hybrides fourrage et un hybride grain.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La conduite du maïs fourrage peut encore être améliorée dans les exploitations. (©Advanta)

Pour accompagner ses références Mallory, Milkstar, Nikita, Juliett, Anjou 287, Pauleen et Matthew, Advanta sort quatre hybrides sur le marché fourrage : Fausteen, très précoce, avec un haut rendement fourrage, une digestibilité tiges-feuilles élevée, une excellente vigueur de départ et une bonne tolérance à l’helminthosporiose.

En précoces, Charleen se différencie par son potentiel fourrage et sa tolérance au stress hydrique, Perreen, également par son potentiel et sa digestibilité tiges-feuilles, ainsi que sa vigueur au départ. Justeen, demi-précoce, affiche un rendement fourrage élevé et régulier, ainsi qu’une très bonne vigueur de départ avec un recouvrement rapide de l’inter-rang et une valeur alimentaire équilibrée.

En maïs grain, aux côtés de Zoey, Ronny, Adevey, Shelbey, Courtney, Aapotheoz, Advanta accueille Ridley, très précoce grain ou mixte, qui se distingue par son rendement, son état sanitaire et sa vigueur de départ. Ridley convient très bien au système maïs grain humide.

Accompagner les distributeurs donc les agriculteurs

En plus d’amener du progrès génétique, la marque s’efforce de multiplier informations et formations auprès des forces ventes des distributeurs. « L’offre digitale vient simplifier l’accès rapide aux informations avec une appli, deux Web app et une offre e-learning, détaille François Jansseune d'Advanta. Notre application ADV Toolbox, véritable boîte à outil du conseiller vendeur en maïs/colza, ou encore ADV Campus, session de formation sur notre site angevin relayée par le digital, suscitent un vrai engouement. En maïs fourrage particulièrement, la nécessaire valorisation des tiges et des feuilles, le choix de la bonne date de récolte et le bon « éclatement » de l’amidon sur l’ensileuse afin que les élevages gagnent en compétitivité sont des axes majeurs de vulgarisation. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement